Le portail Web «SCNAT savoir» sert d’orientation. L'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) et son réseau établissent l'état des connaissances sur la base de résultats scientifiques solides et en référence à la Suisse à l'attention de la politique, de l'administration, des affaires, de la science et de la pratique.en plus

Image : Tobias Günther, SNSF Scientific Image Competitionen plus

L‘essai de terrain avec du blé transgénique a été autorisé

La demande déposée par Agroscope pour un essai de terrain a reçu l’accord de l’Office fédéral de l’environnement OFEV. En coopération avec l’Institut Leibniz de génétique des plantes et de recherche végétale (Institut für Pflanzengenetik und Kulturpflanzenforschung IPK), les chercheurs-euses étudieront un blé d’automne génétiquement modifié qui contient un gène issu de l’orge permettant d’améliorer le transport du sucre. En serre, ce blé a fourni des rendements supérieurs à ceux de la variété initiale non modifiée. Il s’agit à présent de voir si ces nouvelles lignées fournissent également des rendements plus élevés sur le terrain.

Forschende des Leibniz-Instituts für Pflanzengenetik und Kulturpflanzenforschung (IPK) in Gatersleben (D) fügten in Winterweizen der Sorte Certo mittels gentechnischer Methoden ein Gen aus Gerste ein.

Catégories

  • Génie génétique
  • Organismes génétiquement modifiés (OGM)