Mise au concours

Photos Prix Expo 2015
Photos Prix Expo 2015

Mise au concours 2016

L’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) lance un appel de candidatures pour l’année 2016. Ce concours s’adresse aux expositions consacrées aux sciences naturelles. 

Date limite de participation: 1er juin 2016


Procédure

La mise au concours est proposée de manière permanente. L’objectif est d’éviter qu’une exposition ne soit pas prise en compte pour des raisons de délai.  Afin que les membres du Jury disposent du temps nécessaire pour aller voir l’exposition, celle-ci devrait être encore ouverte deux mois après la réception du dossier (le cachet de la poste faisant foi).

Les candidatures pour le Prix Expo sont déposées par les musées qui présentent une exposition. En outre, les organisations membres (sociétés régionales des sciences naturelles, sociétés spécialisées) et unités d’organisation de la SCNAT peuvent remettre des propositions. Les expositions dont le support financier de la SCNAT dépasse 10 pour cent ne pourront être prises en considération ni pour le Prix classique, ni pour le Prix «engagement à long terme».

Le jury évalue le niveau scientifique, la mise en œuvre didactique, la présentation artistique et l’originalité des expositions. 

Conditions de participation et documents  

Les dossiers complets doivent être envoyés par email jusqu’au 1er juin 2016 à l’adresse suivante :

rina.wiedmer@scnat.ch

Vous pouvez télécharger le formulaire d'inscription ici