Le portail Web «SCNAT savoir» sert d’orientation. L'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) et son réseau établissent l'état des connaissances sur la base de résultats scientifiques solides et en référence à la Suisse à l'attention de la politique, de l'administration, des affaires, de la science et de la pratique.en plus

Image : Tobias Günther, SNSF Scientific Image Competitionen plus

How to solve the crisis of science

Cutthroat competition, isolation, obsession: Marcel Tanner, a leading public health expert, tells swissinfo.ch how modern science can be put back on track for the greater good of society.

Marcel Tanner, professeur ordinaire d’épidémiologie et de parasitologie à l’Université de Bâle, a été directeur de l’Institut tropical et de santé publique suisse (Swiss TPH) à Bâle de 1997 à 2015. De 1981 à 1984, il a dirigé la station extérieure du Swiss TPH à Ifakara, en Tanzanie (aujourd’hui Ifakara Health Institute). Il est docteur honoris causa de l’Université de Neuchâtel et de l’Université de Brisbane. Marcel Tanner préside depuis 2016 l’Académie suisse des sciences naturelles.
Image : Valérie Chételat
Scientists should go back to asking questions (Prof. Marcel Tanner, President of the Swiss Academy of Sciences).

Catégories

  • culture scientifique